<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La Société Nouvelle Martineau - Services

Les niveaux de maintenance

Maintenance Préventive de Niveau I

(durée sur place 30 minutes)

La maintenance préventive de niveau I a pour but de contrôler le bon état de fonctionnement de la cellule écologique, et de réduire ainsi la probabilité de défaillance du matériel.

Conformément aux procédures constructeurs qui recommandent de procéder à une surveillance périodique, la S.N. Martineau effectue chaque année deux visites à ce titre, dans les locaux du «CLIENT», pour assurer la vérification des paramètres suivants :

  • teneur d’Ag+ dans le bain de fixateur au moyen de bandelettes test,
  • couleur du fixateur,
  • saturation du filtre,
  • les différents courants d’électrolyse,
  • taux de régénération quand la développeuse ou le service le permet,
  • qualité et quantité du métal déposé.

En fonction de votre niveau d'activité et de l'état du filtre, une visite préventive de niveau I peut se transformer en visite préventive de niveau II.

Maintenance Préventive de Niveau II

(durée sur place 2 heures)

La maintenance préventive de niveau II a pour but d'extraire les sels d'argent collectés par la cellule, ce qui implique le changement du consommable.

Cette maintenance est effectuée au moins 1 fois par an ou dès saturation du filtre = 3kg, 6kg ou 12 kg de boues argentiques collectées.

Seront effectués au cours de cette intervention :

  • les vérifications prévues au 1er niveau de maintenance,
  • le nettoyage de la cuve d’électrolyse et des électrodes,
  • le reparamétrage des électrolyses,
  • l’extraction du métal avec pesée contractuelle,
  • le changement du kit : anode et filtre.

Maintenance Curative

Les interventions effectuées au titre de la maintenance curative ont pour objet la remise en état et en service du matériel ayant subi une défaillance.

Le diagnostic téléphonique peut être parfois suffisant quand la panne est la conséquence d’un équipement périphérique ne nécessitant pas forcément l’intervention immédiate du Prestataire ou quand une solution peut être proposée à distance.

Le cas échéant, le Prestataire s’engage, une fois votre commande validée par fax :

  • à intervenir rapidement afin d’occasionner le minimum de gêne possible dans le service concerné,
  • à effectuer toutes les réparations nécessaires requises pour que le matériel soit de nouveau opérationnel dans les meilleurs délais.

Les horaires d’intervention sont les suivants :

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, à l’exclusion des jours fériés.